top of page

Pour le menu, cliquer sur le bouton "précédent'' de votre navigateur ou sur un drapeau.

For the menu, click on the ''previous'' button of your browser or on a flag.

A&A LE RETOUR

Bonjour chers lecteurs, après moulte mois d'absence, nous revoila! Toutes nos excuses à nos lecteurs acidus pour cette absence inexpliquée. Pour résumer nos mois en France, nous sommes donc rentrés Mi-Aout à l'occasion d'une fête de famille, puis, nous avons organisé et vécu notre premier festival l'Escale Terre Native à Varades. Nous avons ensuite posé nos valises quelques mois en Bretagne, à Crac'h (Morbihan), où nous avons tous les deux travaillés à l'hôtel Thalasso 4 étoiles de Carnac en tant que Valet et Femme de chambre, histoire de remplir un peu les caisses. Nous sommes désormais sur le point de repartir, d'ici quelques jours, pour l'Espagne, après plusieurs changements et réflexions. Un petit mot sur le festival.

Le festival l'Escale Terre Native fût à la base une manière de retrouver nos proches, après un long voyage, mais différement. Nous voulions leur faire vivre notre façon de voyager et d'être. C'est un ainsi qu'une soixantaine de personnes, nous compris, ont pu découvrir, le temps d'un week-end, nos grands axes de vie: l'agroécologie, le bien-être et la spiritualité. Chacun a pu, apprendre, découvrir, participer, animer différents ateliers et activités. Nous avons eu la chance d'accueillir plusieurs intervenants pour nous en apprendre plus sur : la permaculture, la transition écologique, l'éducation alternative, le yoga, la méditation, la sophrologie, la communication non violente,... Tout cela assaisonné de repas végétariens, locaux et biologiques servis sur place.

Nous avons vécu grâce à vous tous, festivaliers, une expérience extraordinaire, qui nous à fait vibrer plus que ce que l'on rêvait ! Nous fûmes émus de la richesse humaine et des partages de ces deux journées, nous fûmes également très touchés que chacun se prête au jeu et nous fûmes émerveillés de vous voir construire avec nous ces deux jours dans une grande paix! Cela fût une première expérience forte pour nous, et nous tenons à remercier toutes les personnes présentes ce week-end d'Août 2017, nos chers parents, nos soeurs, nos amis intervenants qui ont beaucoup donné, Christelle pour son admirable travail de l'affiche, Nicolas pour sa présence précieuse en cuisine, Julia venue de Madrid, nos amis bénévoles qui nous ont donné un bon coup de patte pour que tout le monde s'y retrouve. Avec beaucoup d'amour, Merci.

Merci pour vos photos (Romain, Yves, Julia)

Un petit mot sur l'hôtel de Carnac. Un beau jour de Septembre nous rejoignîmes l'équipe effrénée des valets et femmes de chambre. Nous entrâmes alors dans un monde que nous ne connaissions guère auparavant. Comme deux jeunes pucelles nous fûmes heureux de découvrir ce nouveau milieu. En quête d'or pour continuer notre mission initiale de vagabonds autour du monde, nous enfilâmes nos costumes de guerre. Armés de nos chiffons et toujours suivi de notre fidèle destrier Aspi Rateur, nous arpentâmes les longs corridors interminables à l'affut de poussières et de chambres à sauver ! Souvent accostés par des braves clients nous nous mettions en quatre pour les aider dans leurs affreux soucis ! Nous rencontrâmes toute une tripotée d'adorables femmes et valets de chambre avec qui nous nous liâmes d'amitié et qui dans le futur, nous manquerons sans aucun doute! Notre grande comtesse, la gouvernante, nous gouvernâmes à merveille malgré les vagues immenses de braves clients qui, comme de bons humains, arrivaient toujours tous en même temps ! Nous découvrîmes l'envers du décor d'une grande auberge comme celle-ci avec des bons mais aussi de mauvais cotés qui nous permirent de partir sans trop de regrets ! Après plusieurs mois de quêtes dans ses couloirs nous découvrîmes que tout n'était pas de toute beauté comme nous "l'imaginiâmes", positives créatures que nous sommes, au début ! Nous quittâmes ce lieu un pluvieux jour de Janvier pour reprendre notre principale mission, les poches pleines d'or et heureux de quitter cette grande bâtisse trop peu organisée où l'humain n'est pas toujours respecté à sa juste valeur de créature humaine !

Un petit mot sur notre départ. Nous y voilà. Début Janvier 2018, nouvelle année, nouveau départ! Il fut un temps nous devions partir pour l'Angleterre, puis en mer, sur un bateau à voiles, et la vie nous à portée ailleurs, jusqu'à aujourd'hui où nous décidons de rester un peu sur terre et de partir vers le sud, cette fois, l'Espagne ! Heureux nous sommes d'aller chercher un peu de soleil et d'apprendre une nouvelle langue qui nous sera utile au-delà des frontières espagnoles ! Nous nous apprêtons à quitter notre chère maison de Crach (Merci à vous, parents), nous nous assurons d'être bien assurés, nous bouclons nos sacs à dos et hop hop hop, A&A sera de retour sur les routes d'ici une petite semaine ! Nous tacherons de vous raconter nos dernières aventures en scandinavie de cet été rapidement! Merci d'être toujours là, nous vous souhaitons une merveilleuse année 2018, beaucoup de paix et d'amour à vous tous ! Terminons avec ce dicton breton qui nous paraît cohérent: "Plus on essais de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une quiche." BONNE ANNEE Aymeric et Anna

COMMENTAIRES

LA CARTE DES ETAPES DU JTN

bottom of page