Montserrat
- anna-tche
- 24 avr. 2018
- 2 min de lecture
Hola!!
Bonjour à tous! Voici un bout de temps qu'on n'a pas donné de nouvelles, alors en voici, des pas très fraiches, mais toutes à fait fabuleuses! Très rapidement nous parlerons de notre expérience sur les chemins de Compostelle.
Le Montserrat
Après avoir repris la route en Janvier, nous avons fait escale au Montserrat, nom d'un monastère perché sur la montagne du même nom. "Montserrat" signifie "la montagne sciée" d'après la légende, les anges seraient venus la scier, d'où leurs formes si particulières. Ce lieu fut créé suite à l'apparition d'une statue de la Vierge Marie à flanc de Montagne, les gens du village virent une lumière intense dans la noirceur de la nuit, pendant plusieurs jours. Et quand ils montèrent pour comprendre, ils découvrirent une statue de la vierge à l'enfant, taillée dans un bois très rare et très noir. Le miracle était là, depuis ce jour, en ce lieu, des personnes du monde entier viennent se recueillir.


Nous y avons vécu au rythme des laudes, messes et vespres, profitant du paysage fabuleux, dominant la catalogne. Quelle étonnante communauté que celle des moines, ils ne se sont pas choisi, mais vivent avec la même conviction, que c'est en vivant et en transmettant les enseignements de Jésus que la paix viendra sur Terre. On peut sentir l'énergie qui les traverses lorsque tous ensemble ils chantent dans la basilique. Montserrat est aussi connu pour son école de garçons où les enfants chantent tous les soirs dans la basilique. Magnifique et angélique spectacle !

A travers les années, les moines ermites ont laissé derrière eux des ermitages de toutes sortes, construits ou creusé dans la pierre, nous avons pu grâce à eux, dormir dans la montagne, au sens propre du terme. C'était sacré, en pleine nature, à même le sol, dans une roche nommée l'eléphant: retour à l'essentiel.

Ces quelques jours de janvier au sein de la communauté monastique nous ont fait le plus grand bien, moment de retour au calme avant reprendre nos voyages. Chacun dans notre petite cellule plus que confortable, nous avons apprécié ces journées de solitude, de marche en montagne, de rencontre avec les moines et de repas partagés. Merci pour leur générosité.


Nous sommes en ce moment en Andalousie, sud de l'Espagne où nous donnons un coup de patte dans un centre de dévelopement de la conscience, similaire à Kura Waka où nous étions l'an passé, mais plus axé sur la Femme. Toujours heureux nous sommes, et toujours beaucoup de joie nous vous souhaitons, comme on dit ici, HASTA PRONTO AMIGOS.
